Multi-univers de Mano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multi-univers de Mano

Oserez-vous pousser la porte et plonger dans l'imaginaire? Venez ! Découvrez par vous même nos histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projets et idées

Aller en bas 
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:55

Ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Et comme à chaque fois il faut que je la pause quelque part pour m'en débarrasser.

c'est pourquoi je crée ce topic qui rassemblera toutes les idées du même genre qui aurait l'audace de venir parasiter mon esprit quand j'essaye de me concentrer:cyclops:

Bref...Voila donc la première de ces idées qui ne me mèneront surement à rien puisque je manque de plein de chose pour les réaliser a commencer par des personnes intéresser

L'idée c'est de proposer mes textes sous format de petit fascicule de soutien


Personnalisable selon l'histoire qui intéresse le plus le lecteur, le mieux serait avec une illustration mais la c'est mission imposible pour moi^^ Accompagné d'une dédicace tout cela pour un tout petit prix encore a déterminé mais pas plus de 5 euros frais de port compris.

Le nombre de page serait aussi a déterminer mais je pense mettre un chapitre par petit fascicule.

Pourquoi payer?

Bonne question pour encourager et fournir à l'auteur (moi pour le moment) de quoi financer une future publication réelle. qu'elle soit dans l'auto edition ou dans l'edition tout court. Car cela me permettrait de passer par un(e) correctrice professionnelle et d'avoir un apport financier pour la publicité, la promotion, la réalisation de la couverture et tout plein de détails auxquells on ne prête pas assez d'attention la première fois qu'on se lance.....

Bref voila ou j'en suis pour le moment.

Aurais je oublier de préciser que ces petits facicule serait fait "main" a l'ancienne presque tout du moins jusqu'a l'envoie par la poste?
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:31

bon encore une idée qui tombe à l'eau.

ce qui me pousse vers une nouvelle décision et une nouvelle direction pour faire connaitre et partager mes univers avec un maximum de personnes qui pourraient se sentir "intéresser"

Je ne sais pas si c'est La solution mais je pense que cela peut être un bon moyen de rencontrer des personnes.


je ne dis rien tant que je n'ai aps pris l'ultime décision de me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:20

toujours pas décidée a franchir la pas pour la fameuse idée du dessus mais transformer le forum en blog, celle suit tranquillement son cheminement

Cela ne changera rien !(enfin quelqu'un d'optimiste dirait qu'on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayer^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:34

Pour le blog je ferais certainement des essais la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:48

bon voila je vais voir ce que cela donne de transformer le forum en blog....

je tien toute fois a préciser que ne sachant absolument pas comment tout ceci va se goupiller, j'ignore ce qu'il va en résulter^^

Je vais faire l'essai sur 48 heure^^( avec quelques ajustement si nécessaire:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeMer 3 Nov - 9:45

a mon avis personnel ce n'est pas concluant cette petite transformation en blog et je pense revenir a l'ancien format^^

Mais je vais attendre demain pour allez jusqu'au bout de l'essai
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:39

bon voila l'essai est terminé.

Je vais revenir au format forum:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:43

Je réfléchis

On vient de me proposer quelque chose d'originale et qui me tenterait bien, cependant je ne sais pas si j'aurais suffisamment de temps pour y apporter l'attention nécessaire!

Je vous l'a fait courte: Écrire une fanfic yaoi sur un fandom au choix pour un fanzine

Hum ça me tente bien!

Mais c'est quand même du travail en plus et je ne sais pas si j'aurai une bonne idée

Et de plus je ne sais absolument pas écrire de one shot! alors.....Argh je vais réfléchir encore!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:58

Pour le projet ci dessus c'est assez tombé a l'eau vu que je n'ai pas obtenu de réponse au mail que j'ai envoyé et ou je posais quelque questions

Pas grave ce n'est pas la première et la dernière fois que je manque une occasion!

Pourquoi ne pas insister me demandez vous?

tout simplement parce que même si j'ai été emballé par l'idée je n'étais pas certaine d'avoie le temps et l'inspiration nécessaire pour me lancer donc au lieu de m'acharner sur un truc marécageux je préfère rester concentré sur mes propres projets en cours!^^

'qui sont assez nombreux pour remplir un emploi du temps de ministre!)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:28

Mon projet le plus ambitieux sur le long terme serait de mener à bien l'achèvement de COH

Pour ceux qui en douteraient tout écrit sur un (non plusieurs) cahier qui pour le moment dorme au fond d'un tiroir

Finir de la taper dans une première étape.

La corriger la peaufiner l’améliorer la faire grandir dans une seconde étape

Dans un même temps économiser pour la faire corriger par un oeil extérieur professionnel et pour les démarches d'éditions

J'ai déjà tenté ma chance dans l'auto édition et je sais comment cela marche même si je n'ai pas vraiment démarcher pour me faire connaitre et faire de publicité.

Ambitieux projet?

Certainement !

Réalisable?

Si je me donne un peu de peine et que je m'accroche, ce n'est pas impossible!
C'est surtout la motivation qui me fait défaut et le doute qui me ronge en permanence qui me gêne et me retient!

Futur Best Seller ?

franchement j'en sais rien! Et pour le moment je m'en moque un peu même si je ne nie absolument pas que cela serait la cerise sur le gâteau!

Es ce que je me rend compte que cela va être dur et qu'il faut que je prenne mon mal en patience ?

Parfaitement et même trop puisque j'ai tendance à me décourager avant de me lancer. Mais qui ne tente rien n'a rien, alors....

Bref le manque de temps aussi ne joue pas en ma faveur


Sortez les violon! Arrête tu va nous faire pleurer! tu veux le faire ? Tu veux vraiment te lancer et aller au bout! ? alors Vas! Casse toi la figure! Relève toi recommence! amèliore toi et recommence!

Hum Merci du conseil^^
Bref voila mon projet....en fait non mon rêve...

Et je vais me mettre au travail . Cependant je n'oublie pas JBM Ecrire cette histoire est un bon entrainement. Je vais la mener a son terme ^^

"J'espère bien! Laughing

Voila ce message pour vous dire de que la "ligne de mire" du moi de juillet reviendra surement à COH avec une petite surprise!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:58

Voilà j'ai eut une nouvelle idée complètement dingue !

J'ai même été vérifier sur FFnet si il y avait des fictions concernant cette hypothèse improbable. effectivement j'ai trouvé des textes s'y rapportant mais rien de fini, ni rien qui retienne mon attention.

et je trouve cela dommage.

Même si j'avoue qu'il y a beaucoup de contrainte qui font que cette idée saugrenue ne remporte pas beaucoup de suffrage, même si je suis prête à parier ne pas être la seul a avoir eut cette idée complètement loufoque !

Il faudrait que j'étende ma recherche un peu plus loin et pas uniquement sur un seul site pour me faire vraiment une opinion sur la question.

Ce que j’entends par contrainte desservant cette idée c'est que même si les fictions sur HP sont populaire , je ne suis pas certaine qu'une fiction partant du principe que Dudley soit aussi un sorcier intéresse beaucoup de monde.....

Bref si j'avais du temps je crois que je me pencherais la dessus. L’ennuyeux c'est que j'ai plein d'idée la dessus qui me parasite ma réflexion sur JBM!

Sreufeugneu!

Dans ma vision des choses je suis sûr que je pourrais développer quelque chose de bien, mais bon.....

si un auteur désœuvré voulait se lancer dans l'aventure qu'il me fasse signe, ici ou sur FFnet !
Si personne n'est tenté, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:53

Pour ceux que la curiosité pousserait jusque là, je vais donner quelques explications sur la génèse de JBM

en dehors du fait que c'est suite à la fiction sur NCIS que j'ai eut envie de continuer à écrire des fictions, il m'a fallut un certain temps pour décider d'un nouveau scenario....

Et pour établir le premier plan (sur la comète celui là^^) qui mettrait en place la trame principale de l'histoire....Et des essais infructueux il y en a eut. Des brouillons et des pages blanches ou non d’ailleurs jetées à la corbeille, il y en a eut!!

Jusqu'a ce texte qui ne me plaisait pourtant pas entièrement mais qui une fois posé m'a libéré l'esprit pour mettre en place la trame de JBM comme vous la connaissez!

Vous allez rapidement vous apercevoir que ce texte n'a rien a voir avec JBM et qu'il n'est pas vraiment fini mais je voulais le partager avec vous (même si je sais que vous ne serez pas nombreux a venir vous perdre ici, mais je ne crois pas qu'il soit bon de le publier ailleurs alors pour le moment il restera à dormir ici^^)

Dans un nouveau sujet qui prend place dans la section Interactivité et qui porte les titre de fanfiction les ébauches et les écrits de fond de tiroirs
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:57

Bon je ne sais pas encore si je vais me résoudre à une telle extrémité mais je pense que si mes fiction pose souci sur le site de mise à jour, j'ai décidé de proposer mes textes ici sur le forum ce qui nécessitera quelques remaniement mais en attendant je ne change rien!

Si vous voulez suivre mes histoires je crois qu'il faudra dans ce cas que vous émigriez aussi un peu plus ici^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:04


Ah je crois que je vais finir par craquer!

La tentation devient trop grande.

Même si je sais que le travail accompli sur cette nouvelle fiction est loin d'être aussi abouti que celui fait sur JBM. Même si je ne pense pas qu'elle aura autant de succès que son aîné de part plusieurs points importants qui l'en démarquent grandement!

Bref j'ai tout de même très envie de savoir ce que vous en pensez.

En même temps c'est ici que j'en parle et vous n’êtes pas nombreux à oser vous aventurer dans les méandres de mon imagination ! donc vous ne serez pas nombreux à savoir ce que j'envisage de faire^^

Bref je vais encore tenter de résister et si l'idée et l'envie sont toujours là le weekend prochain je me lance et vous aurez donc sur le forum le premier chapitre de cette nouvelle histoire

Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:58

Bon vous avez vu que j'ai craqué^^

Ash et Dust est né et elle a rencontré un succès malgré son ton décalé et particulier

Donc je croyais être tranquille, mais voila que si côté originale c'est la panne sèche concernant l'inspiration des fics existantes, j'ai été envahie par de nouvelles idées et il faut que j'en fasse quelque chose....

Alors je reprend le principe que j'ai déjà utilisé pour Ash et Dust. Je vais mettre ce qui me trotte dans la tête dans les ébauches et les textes de fond de tirroir et je verrais bien ce que cela donnera d'ici quelque temps.....

Mais je n'y crois pas trop!

en fait j'aime pas ce que j'ai écrit !ce n'est pas ce que je voulais faire....Argh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:06


Bonjour^^

bonjour bonjour Monde cruel:)

Oui oui c'est une entrée en matière peu engageante et fort singulière mais que voulez vous j'y peux rien si mon cerveau travail dans la semoule.

Non parce que je le reconnais volontier, je n'ai déjà pas assez de temps pour m'occuper de mes fictions en cours si mon cerveau en rajoute en partant en live avec des idées encore plus dingue comment je m'en sort moi?^^

Bref vous l'aurez compris j'ai une idée qui me trote entre les deux neurones et je ne peux pas m'en debarrasser!

En même temps vu les univers je n'aurais certainement pas autant de succes que celle sur HP mais si j'écrivais uniquement pour cela je c.rois que j'aurais arrete il y a longtemps !!

Bref ce serait un petit cross over, NCIS / The listener mais pas la version normal des deux série non bien évidemment ce serait trop simple. Il s'agirait de mon adaptation.....Déjà une reprise de certains perso de Jeux Dangereux et puis un arrangement de l'univers de Toby a ma manière^^

Mais bon est ce que j’arrivais a en faire quelque chose de crédible? Je me lance ou pas? es ce que quelqu'un voudrait revoir les gars de la main gauche de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:04


Ou alors pourquoi pas un cross over avec POI ? (Person of Interest pour les non initié)

Oui oui je sais mon cerveau est entrain de surchauffer:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Projets et idées Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées   Projets et idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi-univers de Mano :: Actualité :: specifique au forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser