Multi-univers de Mano
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multi-univers de Mano

Oserez-vous pousser la porte et plonger dans l'imaginaire? Venez ! Découvrez par vous même nos histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Juges de la Bénédiction Magique (JBM)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:24


Bonjour^^

Ne voulant pas mettre la réponse à ce commentaire à la suite de ceux du 122 ième et ne voulant pas remonté jusqu'au 61 pour l'integrer avec auquel il appartien , je lui fais une place ici.

Merci pour votre soutien !



Esteban : Salut !
Une petite critique constructive qui ne me semble pas de trop.
J'aime beaucoup l'histoire à proprement parler de ta fiction. Par contre, tu devrais relire plusieurs fois avant de publier, autant pour les fautes de grammaire (ça, ça passe encore, même si ça devient fatiguant à la longue) que pour la forme. Je m'explique: sur tout ce que tu as écrit, je dirais, en tant que professionnel, que tu pourrais enlever presque un tiers de toute ta fiction, ce qui est beaucoup trop. Le début est bien, tout (ou presque) coule de source et on prend du plaisir à lire. Par contre, à partir du chapitre 40, la description traîne de plus en plus en longueur, et de ce fait, l'histoire n'avance pas, et c'est vraiment dommage, parce qu'à force, ça devient difficile de se concentrer pour suivre le déroulement des péripéties.
Autre chose: tu devrais réviser la façon dont tu écrit: c'est beaucoup trop "oral". A l'écrit, on ne devrait pas utiliser la même façon de s'exprimer qu'à l'oral: ça aussi, ça nuit a l'immersion.
Tu as apparemment un registre assez conséquent, et c'est dommage de l'utiliser un peu n'importe comment. Sinon, sur l'histoire, je trouves que tu assures plutôt bien, les éléments s'encastrent bien pour former le cadre; pas grand chose à redire.
J'espère que tu sauras te corriger pour offrir à tes lecteurs le plaisir de lire cette fiction, et je te souhaite tout plein de bonnes choses pour une bonne continuation.
Amicalement
Esteban

Réponse : Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter cette histoire.

Pour ce qui est des fautes et bien que je le regrette amèrement, j'en laisse toujours de trop. Par par manque de relecture malheureusement, disons plus qu'il s'agit d'un manque de compétence dans leur traque et dans ma capacité à parler un français correcte sans erreurs de grammaires ou d'orthographes. Et je comprend parfaitement que sur une histoire aussi longue cela devienne assez lourd et pesant pour le confort de lecture. tout ce que je peux promettre c'est qu'une fois fini et que j'aurais l'envie et le temps de me pencher sur tout cela et bien je tenterais d'améliorer la forme et le fond.

Le fond et la forme pour remédier au problème que tu soulève vis à vis du fait que la fic a partir du chapitre 40 traine en longueur. Ce qui est fort possible^^Et si un tiers peut être enlever c'est énorme effectivement et cela mériterait de se pencher sur la question. Ce defaut vient je pense de ma manière d'écrire qui doit accentuer le fait de combler un vide (mais on va pas rentrer dans le detail) La encore je pense qu'il faudrait tout reprendre pour faire ces coupes drastique et refondre l'histoire. 5d'ailleurs je tiens a signaler que les premiers chapitres ont été supervisé par deux beta differentes et l'une d'elle apres ses modifications a vraiment rendu les chapitres plus fluide, dommage que je l'ai perdu en route^^)

Pour ce qui est de ma manière d'écrire c'est possible. Là j'avoue que je n'ai pas vraiment de piste pour comprendre comment changer le problème. J'ai compris le problème, enfin je crois, mais je ne vois pas quoi modifier pour rester que le rendu fasse plus ecrit qu'oral. Mais je vais me pencher sur la question même si il ne faut pas s'attendre à une solution miracle^^

Merci encore pour ton commentaire:) voila qui me donne à réfléchir et à travailler!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:58

Bonjour^^

Merci pour votre soutien!

Vous avez certainement dû le remarquer j'ai un peu de mal à me motiver pour ecrire la fin. Pas que je ne l'ai pas entièrement en tête, mais j'ai dû mal a me résoudre à en finir.

Bref désolée que cela prenne autant de temps!

En attendant voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 122:)

zarakinel:très bien ce chapitre bravo
a jeudi
bon week-end

Réponse :Merci pour ton soutien et tes commentaires! Bon week end a toi aussi et a bientôt:)

adenoide:Sirius qui devient plus mature, c'est une bonne nouvelle.

Réponse : Oui cela ne peut effectivement pas lui faire de mal ^^Merci pour ton soutien et tes commentaires! A bientôt!

Yzreute:Enorme:!

Réponse : Merci^^ contente que ce chapitre te plaise! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:02

Bonjour^^

Oui je sais un mois d'absence c'st long et en plus je n'ai même pas mis le chapitre en ligne sur le forum mais que voulez vous c'est un peu toujours l'essoreuse à salade la vie pour moi en ce moment^^

Mais je viens tout de même répondre aux commentaire anonymes du chapitre 121 de JBMSmile Merci encore et toujours à tous pour votre soutien:)

adenoide:Si Sirius avait été plus ouvert à sa famille, il aurait évité bien des troubles. Ginny est morte et c'est une délivrance pour elle et sa famille.

Réponse :C'est evident que si Sirius avait été un peu plus capable de prendre du recul vis à vis de sa famille tout aurait pu être different. La fin de Ginny est vraiment une délivrance. douloureuse mais une délivrance quand même.

Merci pour ton soutien et ton commentaire!
A bientôt

Elodie57: J'ai relu certains chapitres de ta fiction puisque cela faisait quelques temps que je l'avais "abandonné". Il n'y a pas à dire, tu es incroyablement douée! Cette fiction est sans aucun doute une de mes préférées. La fluidité de l'action et les descriptions me donnent l'impression de voir un film plus que de lire une histoire. Pour cela, je te remercie grandement !
Personnellement, j'ai adoré la bataille, elle est très vraisemblable et même si certains morts me sont douloureux, je peux comprendre tes choix. Et franchement, chapeau bas pour la déchéance de Voldemort, je suppose qu'il s'agit de Motej ( ça ressemble au début de Tom Jedusor en anagramme), enfin peut-être que je me trompe. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de ce chapitre. Et encore un grand grand merci pour cette fiction.

Réponse :Heu et bien merci pour tous ces compliments que je ne suis pas certaines de mériter. Il y a pas mal d'imperfection dans cette fiction et même si j'ai fait pas mal de chemin depuis ma première histoire la route est encore longue pour que le récit devienne aussi magique que je le voudrais. Mais Merci beaucoup, lire que le déroulement reste fluide est une qualité que je recherche( surtout sur une fic avec autant de chapitre^^)!

Une bataille reste un moment difficile et je ne pouvais décemment pas passer à coté de certaines scènes et émotions qui en font parties intégrantes. Certains passages sont durs, mais toujours moins que la réalité.

quand à Voldemort non tu as bien raison. Motej est bien un anagramme de son identité^^

Merci pour ton commentaire et ton soutien!

A bientôt!

zarakinel:tres bien ce chapitre bravo
à bientôt pour la suite
passe un bon week-end

Réponse :Merci pour ton soutien et ton commentaire! contente qu'il te plaise:) Passe un bon week end toit aussi:)

A bientôt!

cathy:Euh...ne me dite pas que ce " Motej" EST le seigneur des ténèbres ? Si ? XD si c'est le cas c'est...Sadique!

Réponse : bonsoir^^ Merci pour ton commentaire....Heu oui c'est bien lui...Sadique vraiment? Moi je trouve cela approprié, non?^^

Merci encore et a bientôt!


Guest chapitre 119: c'est quand même marrant lui qui voulait torturer les gens, les faire supplier avant de les tuer, il aurait voulu une mort rapide. Comme c'est étrange de ne pas vouloir ce qu'on veut donner aux autres.

Mais une fin pareille, on viendrait presque à le plaindre le pauvre Voldemort

Réponse : salut^^ Je trouve aussi que c'est un juste retour des chose cette fin pour un être aux aspirations comme les siennes^^ et c'est assez horrible et terrible comme fin!

Merci pour ton commentaire et ton soutien:)

a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:54

Bonsoir^^

Voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 120!
Merci encore a tous pour votre soutien!

adenoide:Il aurait été intéressant de connaître le mais. Ils ont fait un bon travail pour gagner la guerre. Pourquoi garder Voldy en vie et lui laisser sa magie? Je ne sais pas mais pas de magie l'aurait puni bien plus que la mort et ils auraient été certain qu'il n'aurait pas recommencer à vouloir dominer le monde.

Réponse : t'inquiète tu aura la solution envisagé par les chimères dans le prochain chapitre. Evidemment lui enlever sa magie etait un des solutions possible mais en même temps c'est déjà ce qui arrive à Dumbledore. Je ne trouvais pas judicieux de me repeter.

Mais vu comment il va finir il lui faudra certainement un nombre incalculable d'année avant de pouvoir repartir à la conquete du monde^^

Merci pour ton soutien et ton commentaire!

zarakinel:très bien ce chapitre mais c'est méchant de nous tenir en haleine comme ca vivement la suite
à jeudi pour la suite
passe un bon week-end

Réponse :Bah je crois que j'ai déjà fait pire comme fin de chapitre^^mais je reconnais que pour les lecteurs c'est assez terrible !
Mais certaines réponses seront bien dans le prochain chapitre:)

Merci pour ton commentaire et ton soutien!

a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:55

Bonsoir^^

Comme après chaque mise à jour, voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 119!

zarakinel:tres bien ce chapitre bravo
a jeudi pour la suite
bon week-end

Réponse : Merci pour ton soutien et ton commentaire! bonne fin de semaine à toi aussi et a bientôt!

adenoide:On peut dire une mort lente et douloureuse. Cela lui permet de faire une introspection sur sa vie. Même avec la mort de Voldy, le ménage dans le monde magique n'est sûrement pas terminé.

Réponse : en effet une mort lente douloureuse et fasse à soi même. assez terrible selon moi. Tu as raison le menage n'est pas fini! tout reste a faire je dirais maintenant^^

Merci pour ton soutien et ton commentaire!
A bientôt!

Guest : merci pour ce chapitre,belle fin pour V

Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien! contente que ce chapitre et la fin de voldy te plaise!

a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:19

Bonsoir^^

voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 118!
Merci encore et toujours pour votre soutien^^

zarakinel:Bonne année 2015,
Très bien ce chapitre bravo
À jeudi pour la suite

Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien!Mes meilleurs voeux pour 2015! A bientôt!


adenoide:Voldy espère encore gagner et c'est normal. Qui tuera Voldy ou qui le rendra cracmol et amnésique?
Bonne et heureuse année



Réponse :Bonjour^^ Oui il s’accroche et espère encore vaincre. Tu as raison de proposer une autre fin que la mort mais je crois en ma solution^^ qui est encore un peu differente!
Merci pour ton soutien et ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:41

Bonsoir^^

Et joyeux Noël!!

Merci pour votre soutien et vos commentaires! voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 117!

zarakinel :très bien ce chapitre bravo
a bientôt pour la suite
passe de bonnes fêtes et un joyeux noël

Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien! contente que ce chapitre te plaise! J'espère que tu as aussi passé un bon Noël^^ Plein de bonne chose! Et à bientôt!


marie :bonnes fetes et joyeux noel


Réponse :Merci pour ton soutien! Bonnes fëtes et joyeux noël à toi aussi!

adenoide:On peut dire qu'ils font un bon travail pour vaincre Voldy. C'est une bonne nouvelle que Greyback ne soit plus parmi les vivants. C'est toujours intéressant à lire.
Joyeux Noël

Réponse : Merci pour ton soutien et ton commentaire^^Ils s'en donne du mal pour vaincre ce foutu mage noir et croisons les doigts qu'ils y parviennent. avec Greyback sous terre, cela devient possible! Contente que la suite te plaise!
Passe de bonne fête!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:50

Bonjour^^

Suite à la mise à jour d’hier, voici les réponses aux commentaires anonymes! Merci encore à tous pour votre soutien et vos commentaires!

Adenoïde :
chapitre 114 :

Aïnara aurait dû se reposer un peu avant d'aller combattre Greyback.

                       
chapitre 115 :

Les mangemorts ne réalisent pas que même s'ils gagnent la magie sera détruite et eux avec.

                       
chapitre 116 :

Qui voulait tuer Pansy, Blaise et Hermione, un vulgaire mangemort? Les renforts de Poudlard auraient dus être plus forts si Dumby ne les avait pas affaibli par ses manigances.


Réponse :

                      Bonjour^^
    Merci pour tes commentaires et ton soutien! C'est vrai qu'Aïnara aurait peut être dû prendre le temps de se reposer mais la situation est pressante et elle pense avoir déjà avoir assez perdu de temps. Plus vite, elle vaincra Greyback plus vite la bataille s'achévera.

Non les mangemorts ne le réalisent pas. Ils sont perdu dans leur peur et ou leur folie. Il est bien trop tard pour eux.

Certainement un mangemort vicieux qui a vu en eux des proies facile , mais oui un quelconque mangemort qui a eut la chance de se trouver ou bon endroit. enfin vu comment il meure je ne sais pas si on peut parler de chance^^

tu as raison. si Dumby n'avait pas autant manigancer, les renforts auraient pu avoir le dessus haut la main.

Merci encore pour ton soutien!

zarakinel :tres bien ce chapitre bravo
a bientôt pour la suite
passe un bon week-end

Réponse : bonsoir^^ Merci pour ton commentaire et ton soutien! Passe un bon week end toi aussi! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:02


Bonjour^^

Oui je sais le chapitre n'est pas encore sur le forum mais j'ai des commentaires anonymes auxquels je me dois de répondre^^

Donc Merci encore à tous pour votre soutien:)

zarakinel: tres bien ce chapitre bravo
a bientôt pour la suite
passe un bon week-end

Réponse : Merci! contente que ce chapitre te plaise!
a bientôt pour la suite! bon Week end à toi aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:51


Bonsoir^^

Suite à la mise à jour de ce jeudi, voila les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 114:)

Merci pour votre soutien!

zarakinel:tres bien ce chapitre bravo
a jeudi pour la suite
passe un bon week-end


Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien. Passe un bon week end toi aussi. Pour le moment et si tout va bien je vais rester sur une mise à jour tous les 15 jours. 5et encore je ne suis pas certaine de pouvoir tenir ce rythme vu mon emploi du temps, mais je vais faire au mieux)

Merci encore et a bientôt!




Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:32

Bonjour^^

Suite à la mise à jour, voici les réponses aux commentaire anonymes du chapitre 113 de JBM !

Merci encore et toujours à vous pour votre soutien:)

zarakinel :tres bien ce chapitre bravo
a bientôt pour la suite
passe un bon week-end

Réponse :Merci^^ contente qu'il te plaise:) Passe un bon weekend toi aussi! A bientôt

Guest ::hello.
toujours un plaisir immense de lire cette fic. et là, l'émotion devient intense avec le commencement de la bataille de Poudlard. qui va gagner ? combien vont tomber parmi nos amis ? j'en tremble d'effroi. vivement la suite...

Réponse :bonjour^^
Contente que ce chapitre te plaise et oui effectivement on va gagner en intensité tant par la bataille que par ce qui va en découler:) Pour ceux qui risque de tomber et bien je te laisse la découverte en espèrant que tu ne sera pas trop triste.

Merci pour ton commentaire et a bientôt:)


adenoide: Pourquoi les méchants sont toujours plus nombreux? On peut dire qu'ils défendent Poudlard avec toutes les forces de leur corps.
Bonnes vacances

Réponse : Bonjour^^Lol c'est vrai tu as raison: les méchants sont souvent en supériorité numérique, mais je ne sais pas si il y a vraiment une raison à cela^^ Les défenseurs de Poudlard se donnent corps et âmes pour protéger le château et ils ne se laisseront pas vaincre!

Merci pour ton soutien et ton commentaire;)
A bientôt!

arsenia : ce chapitre a été génial ! comme toujours ! j'attend la suite impatiemment !

Réponse :Merci pour ton commentaire et ton soutien^^ La suite ne devrait plus trop tarder:) Merci encore et a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:35

Bonsoir^^

Après la mise à jour de la semaine, voici mes réponses aux commentaires anonymes du chapitre 112 ! cheers 

Merci encore a tous pour votre soutien:)

adenoide :Denal a enfin atteint la maturité, il a pris une bonne décision de vivre une enfance comme toute autre personne. Pour la bataille à Poudlard il est plus facile de visionné une bataille que de la lire. Elle sera sans aucun doute très violente car Voldy n'a pas d'état d'âme sauf la soiffe de voir la souffrance et la mort. Qui vient-il combattre car Harry ne prend pas part à la bataille étant une chimère. Il vient combattre un icone en possédant Poudlard.



Réponse : Merci pour ton soutien et ton commentaire! Effectivement je pense que c'était le meilleur choix pour Dénal. Rester un enfant lui ouvrira plus de porte! Violent c'est certain et c'est là que c'est compliqué à décrire.  Pour l'adversaire final qui s'opposera à Voldy j'ai la personne de choix me reste plus qu'a mener la bataille pour que ce duel puisse voir le jour.

Merci encore beaucoup!

A bientôt!


Olympe2  :Argh la bataille arrive, j'espère que ça ne sera pas trop terrible mais bon il y a peu d'espoir. Ce chapitre est un peu court non? J'aurais bien aimé que tu décrives comment Dénal sera adolescent, mais bon peut-être le feras tu plus tard dans un épilogue ou quelque chose du genre. J'aimerais bien savoir aussi si il va finir par tomber amoureux de quelqu'un lui aussi, la relation qu'entretiennent Drago et Angus me rend un peu jalouse pour lui (je sais c'est bizarre mais on s'y attache à ce petit bout de chou) mais bon c'est ton histoire tu fais comme tu veux.
En tout cas excellent travail jusqu'ici continue comme ça.
Ciao


Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien. Court? heu peut être un peu mais dans la moyenne des chapitres de la fiction je dirais. forcement que la bataille va être terrible et c'est justement ce qui m'effraie un peu mais je dois en passer par là pour rester crédible. C'est vrai que j'aurai pu décrire Dénal plus en profondeur physiquement mais comme il y aura un epilogue ce n'est pas impossible de le voir plus âgé plus tard:)
Je crois que la relation de Draco et Angus lui servira....elle lui apprendra et lui apportera quelque chose d'important:)

Merci encore pour ton soutien !
A bientôt!


zarakinel:très bien ce chapitre bravo
à bientôt pour la suite
bonne fin de semaine

Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien:) contente que ce chapitre te plaise!Bon weekend et A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:46

Bonjour^^

Suite à la mise à jour de la semaine, voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 111:)

Merci a vous pour votre soutien et vos remarques!

Yzeute:J'adiore ta fic ce qui est dommage c'est de ne pas avoir mis de titres aux chapitre alors quand on veut relire c'est plus difficile et puis ta fic a un début un peu horrible et je n'ai pas le courage de la relire! Je te conseille de lire les 5 tomes du Chemin des âmes de me-violine, le début est horrible et certains passages aussi mais elle est supère chouette! bisous a bientot merci pour tes réponses à mes revious

Réponse: En effet je comprends que cela puisse posé un problème pratique et causer un manque de repère quand on veut la relire. J'avoue que c'est par flemme que je n'ai pas remédier à ce problème. Mais comme je vais devoir remettre à jours grâce à l'aide d'une lectrice qui va corriger les fautes, je pense que je ferais l'effort de remettre les titres des chapitres au fur et à mesure:)

Alors oui la fiction a des passages et des moments assez terribles et horrible je le reconnais et il me semble un peu maintenant que j'ai forcé le trait mais bon il est un peu tard pour y changer quoique ce soit^^

Je vais aller voir la lecture que tu me conseilles^^

Merci a toi pour ton soutien et ton commentaire:)
a bientôt!

zarakinel:tres bien ce chapitre bravo
a bientôt pour la suite
passe un bon week-end

Réponse: Merci pour ton commentaire et ton soutien:) A toit aussi un bon weekend!

A bientôt:)


adenoide:Il faut espérer que mère magie aidera ses élus car le monde magique cessera d'exister.

Réponse: Oui mais franchement même si la magie leur donne un soutien non négligeable, elle n'interviendra pas directement. elle a mis son sort dans les main des chimères et s'en remet a elles. Reste donc à espèrer que les sorciers gagneront sur les forces de Voldemort!

Merci pour ton soutien et ton commentaire:)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:05


Bonsoir^^

Après la mise à jour de ce jour, voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 110:)

Merci encore et toujours à tous pour votre soutien:)

zarakinel:très bien ce chapitre bravo
à bientôt pour la suite
passe un bon week-end

Réponse : Merci pour ton soutien et ton commentaire! bon weekend a toi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:37

bonjour^^

Oui bon je sais que ce n'est pas très logique d'avoir les réponses aux commentaires avant de mettre le chapitre en ligne sur le forum mais que voulez vous je manque cruellement de temps^^

Bref Merci encore à tous pour votre soutien et vos commentaires!
Voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 109!


adenoide:Pour Ginny ses parents doivent la laisser aller pour son plus grand bien-être. Le choix pour Percy est étonnant mais il peut être efficace. Ron peut l'aider beaucoup car il est bon pour la stratégie.

Réponse: Pour Ginny , j'hésite encore. bien evidemment pour la malheureuse pas de guerison magique ou miraculeuse en vue. Les dégâts sont trop sevères. Et entre les differentes options je ne sais laquelle  prendre pour le moment.

Oh Percy sera efficace et il sera utiliser tout les avantages à sa disposition^^Dont Ron^^

Merci pour ton commentaire et a bientôt!


zarakinel:très bien ce chapitre bravo
à bientôt pour la suite
passe un bon week-end

Réponse: Merci pour ton commentaire et ton soutien:) Bonne fin de semaine à toi aussi Smile
A bientôt!

full:c'est qu'il est doué le percychou enfin il a été bien entrainé!

Réponse: Percy a effectivement été particulièrement bien coaché et il a appris vite^^Il s'en tirera très bien!

Merci pour ton commentaire !

a bientôt:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:44

Bonjour^^

voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 108!

Merci encore et toujours à tous pour votre soutien:)


adenoide :Bella qui va commencer une nouvelle vie, espérons qu'elle sera mieux que la précédente. Le souhait de Bella de ne plus être seul mais avec qui sera-t-elle.

Réponse : en effet, Bella va renaitre et commencer une nouvelle existence et croisons les doigts pour que sa nouvelles vie soit riche et la garde loin de ses anciennes erreurs. Oh pour cela pas de souci, elle ne sera plus seule. Je ne dirais pas qui encore mais elle aura une vrai famille et de vrai amis^^

Merci encore et toujours pour ton soutien:)

A bientôt!


zarakinel:tres bien ce chapitre bravo
à jeudi pour la suite
bon week-end

Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien!^^ a bientôt pour la suite! Passe un bon week end:)



arsenia:trop bien ! j'ai hâte de voir la suite !

Réponse :Merci pour ton commentaire et ton soutien:) J'espère que la suite te plaira^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:43

Bonsoir^^

Suite à la mise à jour de la semaine je vous livre mes réponses aux commentaires anonymes:)

Merci encore pour votre soutien!

zarakinel:très bien ce chapitre bravo
a jeudi pour la suite
passe un bon week-end

Réponse : Merci pour ton soutien et ton commentaire! Bon week en d a toi aussi et a la prochaine fois:)


adenoide : C'est une nouvelle Bellatrix qui vient de renaître.

Réponse : Oui exactement! Merci pour ton soutien et ton commentaire:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:13

Bonjour^^

Comme après chaque mise à jour voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 106!

Merci encore à vous pour votre soutien!

misa2: de plus en plus interessante ton histoire. je me demande comment sa va finir (et comme toujours, j'ai hâte de lire la suite)


Réponse : Merci contente que ce chapitre te plaise et que l'histoire continue a te garder en alerte^^ Je sais comment je veux que cela finisse me reste juste a concrétiser^^

Merci pour ton commentaire et ton soutien^^ A bientôt pour la suite:)


adenoide:Bella qui commence à se poser des questions, ou va le monde. Harry est toujours dans le trouble, il lui faudrait une armée d'anges gardiens pour le garder en vie.

Réponse : Bonjour^^ Merci pour ton soutien et ton commentaire! En fait vu qu'elle est morte le monde peu aller ou il veut^^ cela n'aura pas de conséquence pour elle ni pour lui....encore que....Tu as raison Harry a du mobiliser une armée d'ange gardien^^ et efficace. Reste a savoir si il pourront le ramener dans le monde des vivants^^

A bientôt!

zarakinel:tres bien ce chapitre bravo
a jeudi pour la suite
passe un bon week-end

Réponse : bonjour^^ Contente que ce chapitre te plaise^^ Merci pour ton soutien et ton commentaire! Bon We a toi aussi! A la prochaine:)



Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:41

Bonjour^^

Voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 105 de JBM

Merci encore à tous pour votre soutien. On a dépassé les 2000 commentaires et tous cela c'est uniquement grâce à vous:)

zarakinel:Très bien ce chapitre bravo
À jeudi pour la suite
Passe un bon weekend

Réponse: Merci pour ton soutien et ton commentaire:) Passe un bon weekend toi aussi! A bientôt!

adenoide: My god Bella ne sait toujours pas qu'elle a suivi un sang mêlé en tant que mangemorte. On ne peut pas dire qu'être chimère est un rôle de tout repos. Pourquoi faut-il qu'Harry soit toujours en danger.


Réponse: Non en effet. Bella est un peu lente dans cette histoire et elle est pas au bout de ses surprises. Tu as raison aussi être une chimère n'est pas de tout repos et puis tu va voir bientôt que Harry n'est pas tant en danger que cela....enfin tout est relatif^^

Merci pour ton soutien et ton commentaire!

A bientôt!

marie: a toi aussi merci pour cette histoire

Réponse: Merci pour ton commentaire^^ j'espère que l'histoire continuera à te plaire! Et de rien:)

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:13

Bonsoir^^

Voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 104:) Merci a tous pour votre soutien:)

ankana87 : sacré Ron! et sacré Draco! même par liens mentaux, ils arrivent à se disputer! mdrrrrrrrrrrrrrr
à bientôt

Réponse : Ils sont impayable ces deux là^^ Je ne crois pas que leur relation pourra un jour être qualifié d'amical mais c'est comme cela qu'on les aime^^

Merci pour ton commentaire et ton soutien^^

A bientôt!

adenoide : Arthur devrait penser avant de vouloir sauver sa fille en étant vigilant.


Réponse : bonjour^^ Oui mais le pauvre Ginny reste sont enfant et son unique fille. Il a vu la lueur de folie dans les yeux de sa fille mais il ne comprend pas. Il lui faudra du temps.

Merci pour ton commentaire et ton soutien:)

A bientôt!


zarakinel:très bien ces 2 derniers chapitres bravo
a jeudi pour la suite
passe un bon week-end

Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien^^ Passe un bon weekend toi aussi et à bientôt pour la suite:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:27

Bonsoir^^

Voici après la reprise des mises à jour, le retour des réponses aux commentaires anonymes:)

Merci a tous pour votre soutien et vos encouragements:)


Roxie-Rix:Je suis super contente de te revoir et de pouvoir lire la suite qui soi dit en passant est toujours aussi bien donc j'attend la suite avec impatience.
Merci de continuer a bientôt.
xxx

Réponse : Merci pour ton soutien^^ je suis contente de pouvoir revenir mettre en ligne sans avoir a vous faire patienter plus que prévu^^ J'espère que la suite continuera à te plaire et que tu ne seras pas déçu:)

Merci pour ton commentaire!

A bientôt!


adenoide::Dumby qui paye pour tous les torts fait aux autres. Même dans la souffrance il n'a aucun remord et c'est triste.


Réponse :Oui il n'a plus aucune dignité ou fierté. C'est triste et il est trop tard pour changer quoi que ce soit.

Merci pour ton commentaire et ton soutien!

A bientôt!


ankana87 : et oui! maintenant voilà le Lord qui s'y met aussi! pffffff pas le temps de souffler pour les chimères!
à bientôt

Réponse : Et bien oui il aurait manqué si il était resté sans rien faire^^ Et puis les chimères se seraient ennuyée, non?

Merci pour ton commentaire et ton soutien:)

a bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:47

Bonjour!

En route pour la nouvelle année;) voila suite à la mise à jour de la semaine voila les réponses aux commentaires anonymes  du chapitre 102! cheers 


zarakinel :très bien ce chapitre bravo
a jeudi pour la suite
passe de bonnes fêtes et une bonne fin d'année

Réponse : Merci pour ton soutien et ton commentaire! Bonne fêtes a toi aussi:)


ankana87: sacré force la gamine! sacré courage Ron!
à bientôt pour la suite de cette aventure Wink

Réponse : La folie et les sentiment exacerbé cela booste énormément. Quand à ron il commence a avancer sur le chemin de la rédemption^^ Merci pour ton soutien et ton commentaire!

adenoide : Ginny sera mieux morte pour elle-même mais aussi pour les autres. Ron agit maintenant comme un vrai ami.
Joyeux Noël

Réponse :C'est sûr qu'après ce qu'elle a fait, mais bon comme je n'aime pas faire simple je vais la laisser mariner. Ron sort enfin des tenèbres et il va commencer a être digne de confiance.

Merci joyeuses fêtes de fin d'année!

Jay:Trois jours que je m'échine pour tout lire... Mais le jeu en vaut la chandelle! Bien construite, bien écrite, avec des personnages réalistes et qui ne vont pas (totalement) à l'encontre de l'histoire première, je dois avouer que cette fic' est l'une des meilleures que j'ai pu lire (et il faut dire que mon but est bien de lire toutes les ff HP).
Cordialement,
Jay
PS: J'aimais Luna au départ, je l'adule maintenant!

Réponse : En seulement trois jours! tout lire! As tu seulement trouvé le temps de manger et dormir? non parce que cela représente quand même plus de 100 chapitres! Merci d'avoir pris de temps de la lire et de l’apprécier. Je suis même raie que tu la considère comme une des meilleures que tu ais lu^^

Bon courage pour atteindre ton objectif de lire toutes les fic HP du site.

Merci pour ton commentaire et ton soutien!

(Luna est un personnage fantastique comme on en voit rarement et je oulais qu'elle est un rôle digne d'elle même.)

A bientôt!


Encore merci à tous et a bientôt!Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:04

Bonsoir^^

Suite à la mise à jour de la semaine. Même un peu tardive Embarassed Voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 101 santa  rendeer 

Merci encore à tous pour votre soutien!


zarakinel : très bien ce chapitre bravo
a jeudi pour la suite
passe un bon week-end

Réponse : Merci pour ton commentaire et ton soutien! Passe un bon Week end toi aussi!

Lana : Aie ce chapitre m'a fait peur, maudit Voldy, pauvre Ginny le vrai réveil sera dur pour elle, je suis triste pour elle, au moins son frère aura peut-être une chance.

Réponse :C'est ait un peu fait pour je le reconnais. Certain que le réveil va être dur pour la pauvre Ginny. C'est vrai que Ron s'en sort mieux.

Merci pour ton soutien et ton commentaire:)


Mini-Yuya : Hello!
toujours bloquée sans pc ni accès à internet sauf à de rares moments, comme maintenant au travail... ça craint un peu... T.T
En tout cas , un très grand merci pour ce nouveau chapitre!
On apprend plein de choses sur Ginny et sur le chemin qu'elle compte prendre... Pauvre d'elle (et de Harry et des Weasley...)
Pauvre avatar de la magie... elle n'a pas réussi à sauver Ginny...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite tout en appréhendant la suite... Wink
Bonne continuation et bon courage!

Réponse : J'espère que ta situation va bientôt s'arranger et que tu retrouvera bientôt le confort d'internet à domicile parce que je confirme qu'au travail ce n'est pas evident^^

il fallait bien que j'en vienne à parler de cette pauvre Ginny et qu'elle fasse face à son destin. Même si la situation est assez sombre on peut garder un peu d'espoir. enfin peut être pas pour elle.

J'espère que la suite te plaira:)

A bientôt et bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:51


bonjour^^

voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 100!bounce bounce bounce cheers  wohaou:) 100!

Merci encore a tous pour votre soutien:)

adenoide:Il y a des traites partout. Espérons que Harry ne suivra pas Ginny. C'est peut-être Ron qui détient le secret sur la possession de Ginny.

Réponse : Oui tu as raison. Pour Harry je ne crois pas qu'il va avoir le choix. quand à Ron oui il se doute de quelque chose.

Merci pour ton soutien si je ne t'ai pas dit merci 100 fois c'est que j'ai mal compté alors Merci encore et encore^^

A bientôt:)
Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Mano
Admin
Admin
Mano


Nombre de messages : 1360
Age : 49
Localisation : Marcigny
Date d'inscription : 05/03/2008

Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:05

Bonjour^^

Suite à la mise à jour voici les réponses aux commentaires anonymes du chapitre 99 !

Merci encore à tous!bounce bounce bounce cheers 

ankana87:j'aime toujours autant! tout se met en place...
à bientôt

Réponse: Merci pour ton commentaire et ton soutien;) contente que l'histoire continue à te plaire:)

A bientôt

cathy:C'est Harry qui va mourir ? et qui fera déchirer le voile de l'au delà? Mais denal restera vivant n'est-ce pas ? J'ai hâte de lire la suite. A bientôt.

Réponse: Merci pour ton commentaire. tu as de grande chance d'avoir tout bon dans tes déductionsmais tu n'aura la confirmation que dans un ou deux chapitres!

Merci encore et a bientôt!


adenoide:Comme on dit la magie n'a pas encore libéré le monde de ses dangers, ils sont présents et dangereux.

Réponse: Oui tu as raison. Il y a encore de nombreuses menaces à éradiquer avant que tout ne rentrer dans l'ordre! Mais on va y arriver^^

Merci pour ton soutien et tes commentaires!

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
https://mano-71.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Empty
MessageSujet: Re: Juges de la Bénédiction Magique (JBM)   Juges de la Bénédiction Magique (JBM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juges de la Bénédiction Magique (JBM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multi-univers de Mano :: Interactivité :: Réponses aux commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser